Verdi : Giovanna d'Arco

Verdi ; Giovanna d'Arco : 9/10
Giovanna D'Arco a été l'Opéra qui m'a accompagné pendantd'e juillet et Aout. J'ai regardé les deux versions que propose You Tube en entier (la plus récente étant bien meilleur) Je connaissais le premier acte dans la version Caballé Domingo qu'un amant de mes 20 ans m'avait offert en Vinyl et que j'ai toujours trouvé admirable. C'était donc l'occasion d'écouter en entier cette fameuse version. Je trouve que cet opéra "mineur" de Verdi n'est pas musicalement mineur du tout et qu'il est admirable de bout en bout. Cette version est formidable et c'est un des plus breaux enregistrements de Caballé qui est là juste au summum de sa voix

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.